Émilie Brun
Kinésiologue
QUELQUES APPROCHES
parmi lesquelles votre corps pourra choisir
Santé par le Toucher - Touch for Health
La Santé par le Toucher repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture correspondent des muscles. En testant ceux-ci, on établit un bilan énergétique.
Les moyens de rééquilibration utilisés viennent en partie de la médecine chinoise et en partie de la chiropractie.
Édu-kinésiologie / 7 dimensions de l'Intelligence - Brain Gym
Ces techniques permettent d'aider et d’accompagner toute personne éprouvant des difficultés d'apprentissage (écriture ou lecture chez un enfant ; de langues étrangères ; d’informatique ; de permis de conduire, d’un nouveau sport chez un adulte) ainsi que des difficultés à la mise en route, à la mise en action physique de la personne.
En se fondant sur les rapports entre les mouvements du corps et les hémisphères droit et gauche du cerveau, la kinésiologie propose des exercices de rééquilibration nous permettant d'exploiter au mieux notre potentiel créatif.
Ces rééquilibrations par le mouvement stimulent nos facultés d'adaptation à des situations stressantes.
Intégration Corps Mental - 3 in 1
Lors des nombreux évènements arrivant dans notre vie, notre système de perception associe ces derniers avec l’émotion intense qui l’accompagnait à ce moment-là; et les a « fusionnés » dans notre mémoire informationnelle.
À chaque nouvelle expérience similaire, l’émotion et les réactions de défense qui l’accompagnaient lors de la
première expérience sont exhumées, réactivées et répétées malgré nous.
Nous pouvons réellement changer notre vie, lorsque nous modifions la perception d’un souvenir "enkysté" dans la mémoire, et ainsi libérer les émotions négatives qui lui étaient associées.
L’événement demeure historiquement vrai, mais dissociée de sa charge émotionnelle lorsqu'un évènement similaire va se reproduire, notre réaction sera ainsi différente.
Épigénétique
« Épigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique.
L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l'aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.